Almondgy – Nutrition bio, basse en sucre

Nous avons rencontré Chantal et David Genecand à Genève, fournisseur de bien-être et vitalité, dans leur atelier de fabrication Almondgy. Ils confectionnent des produits de nutrition bio, sans sucre ajouté, source de fibres et protéine. Nous leur avons posé des questions sur la création d’Almondgy.

Nutrition bio basse en sucre almondgy

Quel est votre parcours ?

Après 20 ans dans l’alimentation industrielle, nous avons décidé d’offrir une alternative bio, saine et goûteuse aux consommateurs.

Comment vous êtes-vous lancé ?

En rentrant des USA, nous avons imaginé différents possibles et nous avons lancé notre propre entreprise Almondg en 2013 : du concept à la mise sur le marché.

Nous proposons une alimentation bio, basse en sucre et haute en nutriments.

Pourquoi avoir choisi le bio ?

Si on parle de nourriture saine, le bio est une évidence !

Comment sélectionnez-vous vos matières premières ?

La source doit être bio et offrir des nutriments, tout en restant basse en sucres. Nous favorisons la proximité quand c’est possible.

Qu’est-ce qui vous passionne dans votre métier ?

Nous voulons offrir une alternative, inspirer les gens au bien-être en les accompagnant dans leur démarche nutritionnelle.

Nous leur proposons des produits qui leur apportent vitalité et endurance, améliorant ainsi leurs performances physiques, mentales et émotionnelles.

Nutrition bio basse en sucre almondgySucre Vs Graisse… Nutriments et Fibres

Ce qui était, encore il y a peu, un grand débat est maintenant une évidence : la plupart des produits industriels sont trop sucrés, pauvres en nutriments et fibres, et contiennent des mauvaises graisses afin de les conserver plus longtemps et d’en réduire les coûts.

Il nous paraît important d’offrir aux consommateurs une alternative basée sur le bénéfice des lipides, riche en nutriments et fibres.

  • L’énergie basée sur le sucre se traduit par une stimulation rapide, d’une durée limitée, présentant à terme stress et toxicité pour le corps et favorisant le stockage des graisses.

  • L’énergie basée sur la graisse est quasiment illimitée et favorise une santé optimale.

Nos produits sont bas en indice glycémique, source de protéine, riches en fibres alimentaires et graisses monoinsaturées. Sans gluten ajouté, lactose et levures.

Quelles sont les difficultés rencontrées pour obtenir des produits Bio ?

En tant que petit transformateur, nous faisons face à un quasi-monopole pour s’approvisionner en matières premières. Notre vision est de nous fournir directement chez le producteur.